Karamoko Yayoro (Président du RJR) : “Le Fpi doit demander pardon”

Publié le par sethkokorussie

YORO.jpgKaramoko Yayoro est très remonté contre le Fpi. Le président du Rjr n’approuve pas l’attitude hautaine des anciens dirigeants du pays. Il a condamné cet état de fait dimanche dernier, au cours d’un meeting à Abobo. Invité par la jeunesse du quartier Blomé à se prononcer sur la réconciliation, le responsable des jeunes du Rdr a dit ne pas comprendre les menaces que profèrent les pro-Gbagbo contre les Ivoiriens. Il a indiqué l’exil que vivent certains cadres de ce parti est une leçon divine. « Ils ont tué les étrangers et aujourd’hui, eux, sont en exil dans d’autres pays. C’est une leçon de Dieu. Le Fpi doit demander pardon aux Ivoiriens », a martelé Karamoko Yayoro. Ajoutant que l’étranger ne doit pas être considéré comme l’ennemi.
Le président du Rjr a invité les jeunes d’Abobo à cultiver la paix et la bonne cohabitation tel que prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a expliqué que le chef de l’Etat est venu ressusciter la Côte d’Ivoire du président Houphouët-Boigny. Une Côte d’Ivoire, dira-t-il, de paix et d’unité ou tous les Ivoiriens se donnent la main pour la prospérité de leur pays.
Avant le meeting, Yayoro et son équipe ont rendu des visites de compassion aux familles des jeunes qui sont tombés pendant la crise postélectorale. Ils ont visité successivement Yopougon et Williamsville. Karamoko Yayoro a rassuré les familles éplorées du soutien du Rjr et de son président.
Zana Coulibaly

Source:Le Patriote

 

Le Communiqué ACSCI

 

Chers concitoyens, amis de la diaspora, dans le cadre de la redynamisation et de l'élargissement de son bureau de France à de nouveaux intellectuels, l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI) convie les ivoiriennes et ivoiriens, membres ou désireux d’intégrer notre cellule de réflexion, à la réunion d'information et de recrutement qui se tiendra le samedi 23 juillet 2011, de 14h30 à 18h00, dans le 16e  seth-koko-acsci.jpgArrondissement de Paris. Metro Passy.

1.       Pour votre inscription sur la liste d’accès, veuillez contacter: 06 27 23 55 24. La liste des participants est limitée à 30 personnes.

2.       N'auront accès à la salle de réunion que les personnes qui auront téléphoné pour s’inscrire.  

Cette rencontre sera présidée par M. Seth Koko, Fondateur de la dite Association.

NB : Nous informons également les membres et candidats à l’intégration de l’ACSCI des autres pays, qu’une réunion similaire sera programmée dans les jours à venir par nos représentants.

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement, le service de communication.

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour

 


 

 


 

Publié dans Abidjan News

Commenter cet article