Russie/contestation: près de 70 manifestants encore détenus

Publié le par sethkokorussie

RUSSIE.jpgPrès de 70 personnes interpellées au cours des manifestations contre les résultats des législatives russes du 4 décembre sont encore en détention à Moscou, a annoncé lundi à RIA Novosti une source policière.

"A présent, pas plus de 70 personnes se trouvent encore en détention administrative", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Toujours selon lui, la plupart des quelque 620 personnes interpellées au cours des manifestations ont été ensuite relâchées.

Parmi les détenus figurent le critique acerbe du régime en place, le blogueur Alexeï Navalny, et l'opposant libéral Ilia Iachine, condamnés à 15 jours de prison pour "refus d'obtempérer aux injonctions de représentants de la force publique".

Au cours de la semaine dernière, les opposants russes ont organisé des rassemblements dans la capitale et dans plusieurs autres villes du pays afin de dénoncer les fraudes lors des élections législatives du 4 décembre.

Le plus important rassemblement s'est déroulé sur la place Bolotnaïa, dans le centre de Moscou, réunissant quelque 25.000 personnes selon la police municipale et plus de 40.000 selon l'opposition.

Source:Ria Novosti

Publié dans Moscou News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article