Transports interurbains : Le ministre Konaté Sidiki encourage les premiers chauffeurs en tenue

Publié le par sethkokorussie

ACLe jeudi 14 juillet 2011 à Yopougon, le ministre de l’artisanat et de la promotion des PME est allé à la rencontre des chauffeurs réunis au sein d’une organisation dénommée « le bien être des employés et auxiliaire du Transport de Côte d’Ivoire » (BEAT-CI).

Signe que les temps ont bien changé en Cote d`Ivoire, les transporteurs veulent sortir de l’informel et s`imposer comme une véritable organisation professionnelle. Créée en août 2010, l`organisation « le Bien être des Employés et Auxiliaire du Transport », a décidé de présenter les premiers chauffeurs en tenue à leur ministre de tutelle. Son président, Konaté Lanciné dit Matchè en a profité pour demander au ministre Konaté Sidiki de les aider « à organiser le secteur du transport pour leur bien être à tous ». Pour sa part, le Ministre Konaté Sidiki a dénoncé le mauvais comportement de certains transporteurs et le peu d`égard que certains chauffeurs ont pour leurs passagers. Il a précisé : « Nous avons pour mission d’encadrer, de moderniser le secteur de l’informel. » En effet, toujours selon le ministre, « Le métier de chauffeur a un caractère informel. Nous devons donc l’organiser, l’encadrer et le moderniser. Et faire en sorte que le métier du chauffeur soit un métier ou l’on gagne sa vie tout en assurant son avenir. Ce qui signifie qu’un chauffeur peut envoyer son enfant à l’école et construire sa vie pleinement. Mais aussi, il est de notre devoir que celui-ci ait une bonne retraite. »

Le Ministre Konaté a annoncé l`organisation prochaine d`un séminaire sur la question le mois prochain, qui devra aboutir à la définition d`un code de bonne conduite. Entre autres réalisations, le BEAT-CI qui compte 1385 membres, possède un centre d’alphabétisation et un dispensaire.

Service de communication

Source:Ministère

AC Chers concitoyens, amis de la diaspora, dans le cadre de la redynamisation et l'élargissement de son bureau de France, l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI) convie les ivoiriennes et ivoiriens, membres ou désireux d’intégrer notre cellule, à la réunion d'information et de recrutement qui se tiendra le samedi 23 juillet 2011, de 14h30 à 18h00, dans le 16e  Arrondissement de Paris. Metro Passy.

  1. Pour votre inscription sur la liste d’accès, veuillez contacter: 06 27 23 55 24. La liste des participants est limitée à 30 personnes.
  2. N'auront accès à la salle de réunion que les personnes qui auront téléphoné pour s’inscrire. 

Cette rencontre sera présidée par M. Seth Koko, Fondateur de la dite Association.

NB : Nous informons également les membres et candidats à l’intégration de l’ACSCI des autres pays, qu’une réunion similaire sera programmée dans les jours à venir par nos représentants.

Nous vous remercions pour votre patience.

 


 

 

 




Publié dans Abidjan News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article