Libye/armes russes: aucun nouveau préjudice pour Moscou (expert)

Publié le par sethkokorussie

LY.jpgLa décision des nouvelles autorités libyennes de renoncer aux importations d'armes russes ne portera aucun nouveau préjudice à la Russie qui a déjà perdu des contrats pour 4 milliards de dollars en Libye, a déclaré jeudi Igor Korottchenko, directeur du Centre russe d'analyse de commerce mondial d'armes (TsAMTO).

"La déclaration faite par le nouveau gouvernement libyen n'aura pas d'effet pour la Russie. Moscou a déjà perdu des contrats pour plus de 4 milliards de dollars. Il s'agit des contrats que le colonel Kadhafi a déjà signés et qu'il allait signer dans l'avenir", a indiqué M.Korottchenko.

Personne ne doutait que les nouvelles autorités libyennes prendraient une décision en ce sens, selon lui. "Ceux qui sont arrivés au pouvoir à Tripoli, sont des créatures de l'Occident. Ils s'orienteront donc en tout premier lieu sur les armes occidentales comme c'était le cas en Irak", a ajouté l'expert.

Le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mustafa Abdel Jalil a déclaré jeudi à RIA Novosti la Libye n'achèterait plus d'armes à la Russie.

Selon M.Korottchenko, cela confirme les prévisions faites par le Centre d'analyse du commerce mondial d'armes selon lesquelles Moscou n'aurait plus accès au marché libyen des armements dans un avenir proche. "La déclaration faite par le président du CNT l'atteste bien. Les nouvelles autorités ne verseront pas les fonds prévus par les contrats signés par Kadhafi. A présent, la Libye achètera des armes occidentales", a souligné l'expert.

Source:Ria Novosti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article