« Les universités pourraient rouvrir entre septembre et octobre 2012″ affirme Ouattara

Publié le par sethkokorussie

A.jpgLe président ivoirien, Alassane Ouattara, rencontrant mardi les réfugiés ivoiriens au Togo, a indiqué que « la fermeture des universités n’est une sanction », mais il s’agit pour l’Etat de créer des meilleures conditions d’études aux étudiants, a-t-il expliqué.

Pour le président Ouattara, ces vastes chantiers de réhabilitation initiés il y a un peu plus de six mois se justifient par le fait que la Côte d’Ivoire veut avoir des « universités quelque peu calquées sur le modèle américain où l’on trouve sur les campus tous les services dont les étudiants ont besoin ».

C’est pourquoi, il a demandé aux ivoiriens un peu de patience pour la réouverture de ces universités qui pourrait avoir lieu entre septembre et octobre 2012.

« Le temps de réhabiliter toutes les infrastructures et d’assurer la rentrée universitaire dans de bonnes conditions », a souligné le chef de l’Etat qui a encouragé ses compatriotes réfugiés dans les pays de la sous-région pendant la crise postélectorale à rentrer au bercail.

« Je vous demande de rentrer au pays. Je vous y encourage. N’ayez crainte car la sécurité est revenue, le pays est entré dans une phase de normalisation. Le pays est en chantier et je vous invite à participer à la reconstruction du pays », a déclaré le président Ouattara à une délégation de réfugiés ivoiriens vivant au Togo.

En vue de faciliter ce retour au pays, le numéro un ivoirien a conclu avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) un accord sur les modalités pratiques de ce retour.

Quelque 5.066 ivoiriens sont réfugiés au Togo depuis l’éclatement de la crise postélectorale (décembre 2010- avril 2011), souligne-t-on.
Source:AIP

ACSCI TV


 

 

 
 

 

 

Publié dans Vu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article