Législatives : Un code de bonne conduite pour les partis politiques et les candidats

Publié le par sethkokorussie

ACL’Organisation américaine, National Démocratic Institute (NDI) veut continuer à jouer sa partition pour la tenue d’élections démocratiques et apaisées dans notre pays. C’est dans ce cadre qu’une de ses délégations, forte de trois personnes et conduite par son Directeur Résident Charles Yaovi Djrekpo a rencontré ce lundi 18 juillet 2011 en début d’après midi le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko au siège de l’institution à Cocody II Plateaux. Bien que l’objectif principal de cette rencontre était de présenter au Président Youssouf Bakayoko Daniel Reilly, Chargé de la Sécurité au NDI à son siège aux Etats Unis, les deux parties ont longuement conversé sur la nécessité de voir dans quelle mesure relancer le Code de Bonne Conduite des partis politiques et autres candidats pour les législatives à venir, mettre en place des plateformes des partis politiques. Ceci pour que les politiques puissent se parler et créer des liens de fraternité et de camaraderie dans leurs localités respectives. Le Président Youssouf Bakayoko qui avait à ses côtés le Vice Président Jacob Anaky, le Directeur de Cabinet Diabaté Souleymane et le Conseiller Spécial Antoine Adou a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit du NDI qui rappelons-le s’est fortement impliqué dans le processus électoral. Au nombre des actions posées par le NDI en collaboration avec le CEI figurent en priorité l’élaboration d’un Code de Bonne Conduite des partis, groupements, forces politiques signé en avril 2008 en présence du Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki Moon, la signature dudit Code par les candidats à l’élection présidentielle en 2010, l’installation d’un observatoire national dudit Code sans oublier son impression et sa large diffusion. Pour le Directeur Résident, le NDI restera toujours aux côtés de la Côte D’Ivoire et en particulier auprès de la CEI pour l’appuyer dans ses missions. Le NDI s’est même dit prêt à apporter une formation aux jeunes, aux femmes mais aussi et surtout aux candidats et à leurs représentants pour les élections législatives. Mieux, le NDI est également disposé à mobiliser les énergies quant à tout ce qui touche à l’observation électorale de ces consultations populaires.

Source : Service de Communication de la CEI

AC Chers concitoyens, amis de la diaspora, dans le cadre de la redynamisation et l'élargissement de son bureau de France, l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI) convie les ivoiriennes et ivoiriens, membres ou désireux d’intégrer notre cellule, à la réunion d'information et de recrutement qui se tiendra le samedi 23 juillet 2011, de 14h30 à 18h00, dans le 16e  Arrondissement de Paris. Metro Passy.

  1. Pour votre inscription sur la liste d’accès, veuillez contacter: 06 27 23 55 24. La liste des participants est limitée à 30 personnes.
  2. N'auront accès à la salle de réunion que les personnes qui auront téléphoné pour s’inscrire. 

Cette rencontre sera présidée par M. Seth Koko, Fondateur de la dite Association.

NB : Nous informons également les membres et candidats à l’intégration de l’ACSCI des autres pays, qu’une réunion similaire sera programmée dans les jours à venir par nos représentants.

Nous vous remercions pour votre patience.

 

 

 


 

 

 

 



Publié dans Abidjan News

Commenter cet article