Le ministre du Plan et Développement promet un plan triennal de développement

Publié le par sethkokorussie

MAB.jpgLe ministre d’Etat, ministre du Plan et Développement, Dr Albert Mabri Toikeusse, a annoncé mercredi à l’issue du conseil des ministres tenu à Yamoussoukro, la préparation d’un plan triennal de développement, en accord avec la Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro.

« Le Président (Alassane Ouattara, ndlr) a donné des instructions pour l’élaboration du plan triennal et avec le Premier ministre. Nous sommes en train de travailler à cela », a déclaré le ministre d’Etat.

Se prononçant sur la tenue conseil, Albert Mabri Toikeusse a indiqué que d’importantes mesures ont été prises, notamment celles de rendre la capitale davantage opérationnelle et faire en sorte que sur les attentes des Ivoiriens, le gouvernement prenne des mesures rigoureuses et rapides.

Concernant la mission assignée à son département, il a noté qu’elle consiste principalement à assurer la planification, la programmation, le suivi et l’évaluation des actions de développement et de lutte contre la pauvreté en vue de la mise en œuvre cohérente des politiques économiques, sociales et culturelles du gouvernement. « Conformément à l’axe stratégique, le ministère d’Etat, ministère du Plan et Développement mettra en œuvre 38 activités regroupées en 10 actions », a-t-il révélé.

Selon le ministre Mabri Toikeusse, il s’agit de la relance de la prospérité et la mise en place du mécanisme de veille stratégique, du renforcement du processus de planification, de programmation et de suivi-évaluation des interventions du gouvernement en relation avec le Document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP), de la mise en œuvre du DSRP, de l’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds autour des actions d’urgence du DSRP.

Le ministère s’attellera, a-t-il ajouté, à la mise en œuvre du cadre d’accélération des objectifs du millénaire pour le développement (OMD), de la relance de la politique de l’aménagement du territoire et du développement de l’économie régionale, de la mise en place d’une politique de population et de renforcement des capacités.

Enfin, a expliqué Mabri Toikeusse, il s’agira de la relance de la production et de la diffusion de l’information statistique, de la poursuite des opérations du quatrième recensement général de la population et de l’habitat, et de la mise en place d’un cadre opérationnel de coordination des interventions des institutions bilatérales et multilatérales de financent du développement.

Source:AIP

SETH KOKO TV


 

Publié dans Vu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article