La France va aider à rendre opérationnelle la police ivoirienne

Publié le par sethkokorussie

POLI.jpggue-copie-1.jpg             La France va aider à rendre opérationnelle la police ivoirienne désagrégée après la crise post-électorale, a déclaré dimanche à Abidjan le ministre français de l`Intérieur, Claude Guéant.

"La France est fière d`avoir accompagné le peuple ivoirien dans son élan démocratique, nous souhaitons soutenir la Côte d`Ivoire dans le sens du processus de développement et nous voulons faire en sorte que les services de sécurité soient opérationnels", a déclaré M. Guéant, qui est arrivé à la mi-journée à Abidjan pour une visite de 48 heures.

Après avoir été reçu en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara, M. Guéant a indiqué que son pays a signé avec la Côte d`Ivoire un "accord important" sur les questions de sécurité.

Le contrat prévoit un "grand programme" d`achat de matériels par le gouvernement ivoirien pour développer ses forces de l`ordre.

A son homologue ivoirien, Hamed Bakayoko, M. Guéant a remis une trentaine de véhicules d`intervention ainsi que du matériel informatique.

Cet appui matériel est une bouffée d`oxygène pour la police nationale qui a payé un lourd tribut à la crise post-électorale avec le saccage des commissariats et la destruction du matériel de travail des policiers.

 Source: Xinhua

ACSCI TV


 

 

 


 



Publié dans Vu dans la presse

Commenter cet article