L`arrestation de Gbagbo va apporter "la paix" à la Côte d`Ivoire

Publié le par sethkokorussie

koudou.jpgLaurent Gbagbo arrêté ce lundi 11 avril 2011, ici lors de la visite médicale à son arrivée au golf hôtel

Les forces des Frci ont capturé, avec l'aide des forces spéciales de la coalition, Laurent Gbagbo ce lundi à 13hgmt et l'ont livré à leurs chefs qui les ont acheminé à 13h15gmt, avec sa femme Simone et son fils Michel,à l'hôtel du golf situé non loin de la résidence présidentielle, lieu de la capture.

Dés son arrivée à l'hôtel, lieur de retranchement du Rhdp d'Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo a été dirigé vers le deuxième étage pour être présenté au président Ouattara.

Liesse populaire et explosion de joie dans le hall de l'hôtel et aux abords de ce dernier par les partisans d'Alassane Ouattara. "C'est fini, c'est fini pour Gbagbo, la paix va revenir enfin" crie et chante dans un brouhaha total les éléments des frci devant la porte du hall de l'hôtel.

L'offensive militaire de la coalition sous mandat de l'onu, commencé ce dimanche (voir article koaci), aura donc été décisive et la mission remplie, en finir au plus vite et livrer Laurent Gbagbo vivant aux autorités ivoiriennes.

Selon nos informations, Laurent Gbagbo et sa famille seraient pour l'heure assignés à résidence dans l'hotel.

Reste désormais à surveiller la suite et notamment la réaction des populations pour savoir si cette journée historique mettra fin à une guerre qui, au regard des populations excédées, n'aura que trop duré.

Guillaume Soro appelait suite à l'arrestation aux ralliements des derniers résistants, tout indique à cette heure que des poches de résistance pourraient être encore en état d'être nuisible.


Source:Amy, Koaci.com Abidjan

SETH KOKO TV

 



Publié dans Abidjan News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article