Initiative PPTE : Une mission conjointe Fmi-Banque mondiale séjourne à Abidjan

Publié le par sethkokorussie

InitiativeUne délégation d’experts de la Banque mondiale, du FMI, de la BAD, de la BOAD, et de l’UEMOA, séjourne en ce moment en Côte d’Ivoire. Conduite par Mme Doris Ross, Chef de la mission d’évaluation du FMI, elle examinera pendant deux semaines, l’ensemble des repères du point d’achèvement.

La délégation a eu une séance de travail le jeudi 1er mars 2012, avec le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. Les échanges ont tourné autour du programme économique et financier conclu avec l’Etat de Côte d’Ivoire, et sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP), et le nouveau Plan National de Développement (PND).

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, dans un exposé succinct, a fait le point des efforts réalisés par le Gouvernement dans les domaines de la Sécurité, de l’Education, de la Santé, de l’Electricité, de l’Eau potable etc. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a rappelé aux bailleurs de fonds que le PND, prend en compte les engagements du DSRP, mais également la vision du Chef de l’Etat pour les trois (3) années à venir. Il a par ailleurs fait savoir que le Plan d’Urgence de Production des Statistiques de Base (PU-PSB) connait des retards dans son achèvement, par manque de ressources.

Pour Mme Doris Ross, le PND est une étape très importante pour la planification en Côte d’Ivoire. Elle a en outre exprimé son optimisme quant à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Rappelons que cette revue semestrielle du programme économique et financier signée entre les deux (2) parties, devrait déboucher sur l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Le service de communication

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prohaines vidéos

Publié dans Abidjan News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article