GUERRE CI: Pause de courte durée, les combats reprennent en Côte d’Ivoire

Publié le par sethkokorussie

c.jpgLa pause aura été de courte durée, alors que la France annonçait une négociation de reddition de Laurent Gbagbo tout de suite démentie par le camp Gbagbo par l’intermédiaire de son porte parole Ahoua Don Mello, les combats ont repris de plus bel à Abidjan. L’accalmie aurait permis selon nos informations à une réorganisation des forces de Laurent Gbagbo et des milices, très bien implantée dans la capitale et maitrisant le terrain contrairement aux forces de Ouattara venues pour la grande majorité de l’intérieur du pays.

A 17h30 gmt des tirs nourris ont surpris les frci dans la commune de Cocody aux alentours du campus universitaire et sur la route qui mène à l'hôtel du golf apprend t'on d'une source Frci. "on a replié et voila le soir on s'apprêtait à organiser les patrouilles que nous tombons encore dans des embuscades juste après le feu "Thérèse" non loin du campus" témoigne notre source avant d'ajouter: "Gbagbo a profité de ce cessez feu pour réorganiser ces miliciens il sont actuellement versés partout à la riviéra 2 et maintenant il sont en tenue civile".

Un élément de la garde républicaine joint depuis le palais présidentiel ce mardi soir réitérait que pour sa part il était toujours prêt à mourir pour Gbagbo et la souveraineté de la Côte d'Ivoire.

Tout indique selon nos informations que les Fds Pro Gbagbo n'ont pas renoncé à l'image de leur mentor à la résistance. Le nuit de ce mardi risque d'être une fois de plus agitée. La guerre annoncée finie ne semble vouloir se terminer.

Source:Amy, Koaci.com Abidjan

SETH KOKO TV


 

Publié dans Abidjan News

Commenter cet article