Fin de campagne à Conakry

Publié le par sethkokorussie

votez UFDGLa campagne pour l’élection présidentielle guinéenne s’achève ce vendredi soir. À 48 heures de l’ouverture des bureaux de vote, les 24 candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille, mobilisant leurs supporters par milliers.

À deux jours de la première élection libre, transparente et démocratique de l’histoire du pays, la pression monte et les supporters des 24 prétendants au fauteuil présidentiel affichent leurs convictions comme jamais auparavant en Guinée. Alors que la clôture de la campagne électorale a été ramenée à ce soir minuit – elle devait initialement s’achever samedi soir -, les principaux candidats ont engagé la "bataille de Conakry".

Après avoir sillonné pendant près d’un mois les différentes régions du pays, tous convergent depuis le début de la semaine vers la capitale guinéenne où plus d'un cinquième des électeurs sont inscrits. Au lendemain de l’arrivée de Sidya Touré (UFR) et à la veille de celle d’Alpha Condé (RPG), Cellou Dalein Diallo (UFDG) a fait une entrée en ville particulièrement remarquée, jeudi.

Acclamé par des dizaines de milliers de supporters massés le long de l’autoroute Fidel Castro, l’une des principales artères de Conakry, celui-ci s’est livré à une impressionnante démonstration de force. Reste à savoir si l’ancien Premier ministre sera aussi populaire dans les urnes que dans la rue…

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour.

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Publié dans Afrique News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article