Fin d'exil pour Seth Koko, le samedi 26 novembre 2011

Publié le par sethkokorussie

(Communiqué) 

seth koko bur13L’heure est à la réconciliation, à la paix, et au travail des ivoiriens.

Après son investiture, le Chef de l'état ivoirien M. Alassane Ouattara a demandé à tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire de rentrer au pays, afin de participer à la réconciliation et à  la reconstruction de la nation.

Répondant à  l’appel du Président de la République,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour d’exil, le samedi 26 novembre 2011 à 18h10, de M. Seth KOKO, Consultant Diplomatique, auteur du projet du Dialogue Direct Inter-ivoirien,  fondateur de l’Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI).

seth-koko-acsci-4.jpgCela fait 3 ans qu’il vit en exil en France, pendant lequel Seth Koko a réclamé la paternité du Dialogue Direct Inter-ivoirien à l'ex président Laurent Gbagbo.

Le règlement de ce conflit a été confié à des médiateurs de haut niveau de la crise ivoirienne que sont : Les présidents Nicolas Sarkozy de la France, Blaise Compaoré du Burkina Faso et le Secrétaire Général de l'ONU M. Ban Ki-moon.

Seth Koko a développé avec des intellectuels, un réseau de réflexion sur la politique ivoirienne, à travers l'ACSCI, créée depuis la France, et a prit une part active dans le débat politique ivoirien de ces 2 dernières années.

seth-ambassade.JPGAujourd’hui il s’inscrit dans la ligne de conduite du nouveau chef de l'état ivoirien, M. Alassane Ouattara. L’une des missions qui lui tient à cœur, porte sur la sensibilisation des populations pour le retour aux valeurs citoyennes et républicaines. L’autre mission importante qu’il s’est donné, concerne la sensibilisation de ses parents à la réconciliation nationale. Notamment les  populations des régions du sud-ouest qui ont été fortement dressées contre  l’action du président Ouattara durant c’est 10 dernières années par M. Laurent Gbagbo.

 

seth-koko-3.JPGSeth KOKO a été l’un des ivoiriens "parent Bêté" du président déchu à demander ouvertement le 3 avril dernier à l'ONU et au président Nicolas Sarkozy, de faire détruire les armes lourdes ainsi que la résidence de Laurent Gbagbo, afin de mettre fin aux souffrances du peuple ivoirien.

Afin de préciser les actions qu’il compte entreprendre en Côte d’Ivoire et se prononcer sur l’actualité politique du moment, il donnera une conférence de presse le vendredi 2 décembre à Abidjan.

Les chargés de communication,
Nour Balagré, pour l’international : 00 (33) 627 235 524

Tidiane DIABY, pour la Côte d’Ivoire : 00 (225) 55419392
www.sethkoko-blog.com

http://sethkokocotedivoire.over-blog.com

http://sethkokofrance.over-blog.com

http://sethkokorussie.over-blog.org

http://sethkokohongrie.over-blog.org

http://www.ambassadorinvestis.com 

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour "historique"


 

 


 

 

 


 


Publié dans notre action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article