Elections: les Russes ont toujours le choix (Poutine)

Publié le par sethkokorussie

VALLes citoyens russes ont toujours le choix, si bien que les prochaines élections peuvent apporter des changements au sein du pouvoir, a annoncé le premier ministre Vladimir Poutine lors d'une interview préélectorale à trois chaînes de télévision russe.

"Tout citoyen ordinaire a toujours le choix", a déclaré le chef du gouvernement, commentant l'opinion selon laquelle sa participation à la prochaine présidentielle priverait de sens cette élection.

"L'essentiel ce n'est pas le poste, mais la confiance du peuple. Le parti Russie unie devrait rester la principale force politique dans le pays et à la Douma (chambre basse du parlement russe, ndlr). Toutefois, il ne devrait y avoir aucun favoritisme, et les décisions finales ne doivent être prises que de manière impartiale. Quant à la direction du parti (Russie unie, ndlr), je crois qu'il y aura des changements", a conclu le premier ministre.

Lors du congrès préélectoral du parti Russie unie fin septembre dernier, M.Medvedev a proposé d'avancer la candidature de Vladimir Poutine, premier ministre en exercice, à la présidence du pays. Il a accepté de devenir tête de liste du parti "Russie unie" lors des prochaines législatives du 4 décembre 2011 et de travailler au sein du gouvernement en cas de victoire de M.Poutine à la présidentielle du 4 mars 2012.

Source.Ria Novosti

Publié dans Moscou News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article