Côte d`Ivoire: 8 personnes tuées par les forces pro-Ouattara (ONU)

Publié le par sethkokorussie

koéAu moins huit personnes ont été tuées par des éléments des forces armées qui ont porté au pouvoir le président ivoirien
Alassane Ouattara, lors de plusieurs incidents la semaine dernière, a annoncé jeudi l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci).

Dans des incidents survenus notamment à Abidjan et dans ses environs et dans le centre-ouest du pays, "des éléments des FRCI (Forces républicaines) ont tué au moins huit personnes et blessé plusieurs autres", a déclaré lors d`un point presse Guillaume Ngefa, chef de la Division des droits de l`Homme de l`Onuci.

"Au moins 30 autres personnes ont été arbitrairement arrêtées et détenues. Certaines victimes ont été soumises à des actes de torture et de mauvais traitements", a-t-il ajouté.

L`Onuci a souligné à plusieurs reprises les exactions des FRCI, souvent commises dans des zones comptant de nombreux partisans de l`ex-président Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril après plus de quatre mois de crise post-électorale et dix jours de guerre dans Abidjan.

Source:AFP

A tous ceux qui veulent adhérer à l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne, Cliquez "J'AIME" sur le lien ci-après et vous serez contacter. veuillez ne pas oublier de communiquer vos contacts à l'administrateur de la page: http://www.facebook.com/pages/ Soci%C3%A9t%C3%A9-Civile-Ivoirienne-ACSCI/220485964646496.
L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
Page : ‎137 personnes aiment ça.


Publié dans Abidjan News

Commenter cet article