Coopération / Revue du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale : 365 milliards F CFA décaissés en faveur de la Côte d’Ivoire

Publié le par sethkokorussie

Reconstruction:Le ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 24 mai 2012 au cours de laquelle la Banque mondiale a dressé le bilan et évalué les projets financés par cette institution. Madani Tall, directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, a indiqué que depuis près de 50 ans de présence aux côtés de la Côte d’Ivoire, les engagements se sont traduits par le financement de plusieurs infrastructures dans les domaines de l’Education, la Santé. En plus des appuis budgétaires et du soutien financier à la politique de réinsertion économique des ex-combattants ainsi que des réformes économiques, la Banque mondiale, selon Madani Tall, a soutenu le secteur agricole. «Il était intéressant d’effectuer cette revue qui est un exercice statutaire, conjointement organisé avec le gouvernement ivoirien».

Et de préciser que selon les normes de la Banque, un tel exercice doit se réaliser au moins une fois par an. «Ce sont ces interventions qui ont permis à la Côte d’Ivoire de maintenir ses fondamentaux économiques et d’améliorer la gouvernance dans les secteurs d’activités clés», a-t-il ajouté. A l’en croire, cette opération s’est renforcée et n’a cessé de croître avec l’élargissement et la diversification de son portefeuille pour atteindre en 2011 environ 365 milliards FCFA, représentant 17 projets dont l’assistance post-conflit, le don de gouvernance et au développement institutionnel, projet de facilitation du transport sur le corridor Abidjan-Lagos, le projet d’urgence d’infrastructure urbaine, le projet d’appui au secteur de l’éducation et de la formation. Le Premier ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio, qui a pris part à cette revue du portefeuille, s’est réjoui du soutien indéfectible de la Banque Mondiale à la Côte d’Ivoire.
AK

L'intelligent d'Abidjan

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour    

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prohaines vidéos

Publié dans Abidjan News

Commenter cet article