Amadou Gon Coulibaly, Sg de la Présidence : “Gbagbo vient lui-même de légitimer l`usage de la force”

Publié le par sethkokorussie

gon.jpgFaisant une lecture politique du hold-up qui vient de se produire à la Bceao par les hommes de Gbagbo, le ministre d`Etat, Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon, a indiqué qu`il s`agissait "d`une fuite en avant de Gbagbo", qui sachant qu`il a perdu les élections, tente par tous les moyens à s`accrocher au pouvoir : "C`est un comportement totalement irresponsable, un acte qui va accroitre et prolonger les souffrances des Ivoiriens. Je crois que Gbagbo vient aussi de donner là une raison supplémentaire à ceux qui, comme nous, estiment que l`unique solution pour mettre fin à la situation actuelle reste l`usage de la force légitime. Par son acte,Gbagbo lui-même a légitimé cette option militaire". Le ministre Amadou Gon s`est voulu plutôt rassurant. "Tout ce qui doit être fait pour réduire autant que possible le temps de présence de Gbagbo au palais sera fait. Car un homme d`Etat ne peut pas réquisitionner une Institution qui n`est pas la propriété de l`Etat. C`est un braquage, il n`y a pas d`autres mots".
En outre, le Secrétaire général de la présidence de la République ne semble pas s`inquiéter des conclusions de la réunion de l`Union africaine sur la Côte d`Ivoire. Pour lui, "L`Union africaine a déjà pris acte de la victoire du président Alassane Ouattara. Et nous pensons que les étapes à franchir avant d`opter pour l`usage de la force et faire partir Gbagbo ont été franchies. L`Ua doit donc en tirer les conséquences, elle qui a déjà envoyé plusieurs délégations à Abidjan pour essayer de raisonner Gbagbo".
A.S.C

Source: Le Nouveau Réveil

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour


 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Publié dans Vu dans la presse

Commenter cet article

mr girot 11/02/2011 09:21



je t'es  ecoute si les gens vont pas au travail cmt il mange et ki paie leur loue et toi   qu'es ce que tu propo pour eu maintenant merci tu es en costume et les autre au golf
mange bien